Les Costillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Costillas

Forum officiel de la guilde des Costillas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit guide des addons indispensables

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuada
Prince de Sang / Gestion du Forum / Carpette
Nuada


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 29
Localisation : Montpellier

Petit guide des addons indispensables Empty
MessageSujet: Petit guide des addons indispensables   Petit guide des addons indispensables EmptyMar 3 Avr - 15:27

Bonjour, bonsoir, bonjoir à tous et à toutes !

Certains le savent, je suis quelqu'un qui aime les addons. J'en ajoute toujours plus, jusqu'au jour où le jeu va me péter à la gueule.
Toutefois, certains de ces addons sont réellement utiles, voire indispensables si vous envisagez de participer à des raids. Voici donc ici la liste de ceux-là, ainsi qu'une petite description et guide de comment les utiliser.

Pour ce qui est de l'installation des addons, je vous invite à aller sur le topic dédié.



En premier lieu, Deadly Boss Mods, abrégé souvent DBM.

Ce petit addon très sympathique vous permettra de voir facilement les cooldowns et les alertes des attaques des différents boss de donjons et de raids.
Absolument indispensable à haut niveau, en particulier si vous n'êtes pas en chat vocal avec vos coéquipiers, il vous permettra de rester alerte. Il ne nécessite aucune configuration pour fonctionner, mais peut être via un bouton qui apparaîtra sur votre minimap.

Vous pouvez le télécharger directement en cliquant ICI.

________________________________________

Un autre addon qui vous sera très utile une fois arrivé au niveau 80 est AtlasLoot.

Cet outil vous permettra d'afficher la liste des loots qui peuvent tomber sur chaque boss de chaque instance, en mode normal ou héroique, en donjon ou en raid ... Bref, le parfait outil pour savoir quelle instance vous devez viser afin de parfaire votre équipement.

Petit guide des addons indispensables Wo_WScrn_Shot_040318_150641

Si des équipements apparraissent en rouge, il vous suffit de cliquer en bas sur "Interroger le serveur" et de repasser votre curseur sur les éléments impliqués pour avoir les informations dessus.

Vous pouvez le télécharger ICI.

________________________________________

Un troisième addon est nécessaire. Il ne devrait pas faire partie de cette liste car il n'est pas fondamentalement indispensable, toutefois la population qui se base dessus est telle qu'il est important de l'avoir, afin de ne pas se retrouver largué. Je parle bien évidemment de Gearscore.

Cet addon va simplement donner un niveau de score à votre stuff, et nombreux sont les raids leaders qui se baseront sur ce nombre pour vous recruter. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un concours de qui aura le plus gros GS, on est donc pas sur de la grosse réflexion, mais il n'en reste pas moins malheureusement nécessaire si vous voulez comprendre pourquoi certaines personnes vous refusent.

Il est téléchargeable ICI.

________________________________________

Si vous êtes un tank, un addon qui vous sera utile est Omen.

Arrivant sous la forme d'une petite fenêtre, il vous indiquera les niveaux de menace de chaque membre de votre équipe sur le mob que vous êtes en train de cibler. Très utile afin de prévenir vos DPS de baisser un peu la cadence si vous avez du mal à tenir l'aggro, ou simplement pour bien prévoir vos compétences afin de la garder.
J'invite également les DPS à se munir de cet addon, qui vous permettra de surveiller votre aggro pour éviter de la reprendre à votre tank.

Cet addon est téléchargeable ICI.

________________________________________

Enfin, si vous êtes un healer, je vous conseille vivement HealBot.

Je ne m'en sers pas moi-même, aussi je ne peux qu'en faire une description approximative (j'invite les healers l'utilisant à me corriger promptement si besoin est).
Cet addon vous permettra de surveiller très efficacement la vie de tous les membres de l'équipe, et de les soigner d'autant plus efficacement qu'il suffira de cliquer sur leur nom pour directement leur lancer tel ou tel autre sort de soin.

Il est téléchargeable ICI

________________________________________

Voilà qui conclut cette liste des addons indispensables.
N'hésitez pas à en suggérer d'autres si j'en ai oublié.

En espérant que cette liste vous aide.

A bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide des addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des addons indispensables   Petit guide des addons indispensables EmptyJeu 12 Avr - 12:59

Bonjour et merci pour ce post.
J'ai un petit problème avec Gearscore, je ne sais pas s'il fonctionne. Rolling Eyes
Je l'ai installé comme tous les autres ( DBM, Omen, Atlas, Recount, Baggon, Bartender, healbot et range display) mais, je ne le vois pas dans la liste des add-ons et je ne vois aucune info dans le jeu.
J'ai essayé de sortir les dossiers contenus dons le dossier principal mais là, j'ai un message d'erreur.
Avez vous une idée?
J'ajoute que je ne suis pas très fort en informatique. J'ai un vieux Macintosh et généralement lorsque il y a un problème, il se situe entre le fauteuil et le clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide des addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des addons indispensables   Petit guide des addons indispensables EmptyVen 13 Avr - 0:03

Salut Amandark, si tu veux tu peux passer sur le discord de la guilde pour qu'on essaye de trouver une solution ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide des addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des addons indispensables   Petit guide des addons indispensables EmptyVen 13 Avr - 12:36

Okidoki, je passerai cet après-midi (et les jours suivants). J'ai enfin réussi à résoudre mon problème de frag vidéo, maintenant je vais essayé de me familiariser avec l'utilisation de discord . Merci Swôog

Après contact sur le serveur, comme tu me l'as conseillé, j'ai téléchargé la version lite qui est compatible avec le Macintosh. Ça marche et maintenant il faut que je m'occupe sérieusement d'augmenter mon gs... Shocked
Téléchargement là :
https://wow.curseforge.com/projects/gearscorelite/files
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide des addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des addons indispensables   Petit guide des addons indispensables EmptyMar 15 Mai - 8:51

Si vous le permettez je propose d'ajouter Décursive a la liste, histoire de faciliter la vie aux heals.
C'est un petit addons sympa qui se place comme healbot, sous forme de petits carrés (un par joueur du groupe/raid)
Un simple clic (gauche/droit) suffit pour dispel Smile
Aucune configuration requise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide des addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des addons indispensables   Petit guide des addons indispensables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide des addons indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de Couture 1-450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Costillas :: Aide et conseils :: Add-Ons et Macros-
Sauter vers: